Les enfants du Titanic de Elisabeth Navratil

Résumé:

"Non ! ne pars pas, maman ! Le bateau coulera, vous allez tous mourir !" Autour de la jeune fille qui s'accroche à sa mère pour l'empêcher d'embarquer, les passagers, ces heureux privilégiés, sourient d'un air ravi. Ils savent tous que le Titanic, géant magnifique qui entame son voyage inaugural, est insubmersible. Seul, Michel, l'émigrant, sent son coeur se serrer. Et si, au lieu du rêve entrevu d'une nouvelle vie en Amérique, la mort les guettait, lui, Michel, et ses deux petits garçons qu'il vient d'enlever à leur mère ?

Mes impressions:

J'ai adoré cet ouvrage, grâce à lui je m'intéresse beaucoup au Titanic, je vous le conseille ! D'ailleurs, j'ai fait une petite liste sur des livres, des revues et des films sur le Titanic, bon ce n'est pas moi qui l'ai faite, elle était à la la fin d'un livre (Titanic 2012 de Christophe Lambert) mais en tout cas Les enfants du Titanic y figuraient donc je pense qu'il vaut le coup. Attention, à ne pas confondre avec L'enfant du Titanic de Leah Fleming, mais je pense qu'il est très bien aussi.

N'oubliez pas de mettre vos avis dans les commentaires et n'hésitez pas à me faire part de vos connaissances sur le Titanic.

Retour à l'accueil